Algérie : Les anciens internationaux décortiquent la liste de Belmadi

Algérie : Les anciens internationaux décortiquent la liste de Belmadi

Publié le : / Par

Par A. Rachid

 

Norredine Korichi :   « Pour moi  c’est une équipe cohérente,  il a choisi la qualité.  S’agissant des locaux, à ma connaissance c’est un bon choix.  Lorsqu’il  fait un choix comme celui-ci, Djamel  Belmadi a ses  idées, ça prouve  qu’a l’heure actuelle il n’a pas de joueurs  locaux  qui sont capables de faire partie de cette liste là , ce sont a priori les meilleurs joueurs a la réflexion du sélectionneur, alors si on pense qu’il  y’a des joueurs locaux qui peuvent  prétendre être titulaire en sélection,  alors, ils n’ont rien à voir  avec  le football « 

Abdelwahab   Zenir : «  En trois jours Belmadi,  peut mettre n’importe quel schéma, cela ne sera  que  de la philosophie footballistique. La vérité c’est l’intensité, le cœur, l’agressivité qu’on met, au plus haut niveau, c’est ça qui fait la différence pas autre chose. Le  niveau de notre championnat est encore faible, c’est une vérité qui se vérifie  chaque week end «                         

Mustapha Kouici :  « Belmadi   pense en priorité   et il a raison a son système de jeu, notamment celui de la défense qui reste  la partie importante du corps de l’équipe qui  est  souvent malade et qui a forcement toujours posé  problème. Le  niveau de notre championnat  a  encore du  chemin a  faire. Lors des  précédentes  sorties de nos verts on pointait l’inexpérience et la jeunesse de la charnière centrale   et le niveau insuffisant des latéraux. Aujourd’hui, l’axe ne donne pas toutes les garanties et les côtés ne dégagent pas de hiérarchie claire .j’espère  qu’avec Belmadi, tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir »

Omar Betrouni :   » Une liste qui ne change pas trop des précédentes, mais je dirai qu’elle reste potable. Que faire de  plus. L’absence des locaux, n’étonne plus personne. Le niveau est malheureusement faible. Le sélectionneur, a pris les meilleurs et tentera de faire de cette équipe  une meilleure affiche, c’est ce que nous lui souhaitons , en attendant de trouver des joueurs de qualités  parmi nos équipes  «       

Kamel  Berroudji :  » Je pense que c’est  quelqu’un qui fera un excellent parcours.  L’equipe qui affrontera la Gambie, est tenue de faire un excellent résultat, d’abord pour démontrer qu’elle est  toujours au top et ensuite se débarrasser du passé  qui lui colle a la peau    au plus vite. Le troisième message, est de dire tout simplement, que le championnat n’a plus le droit de rester à ce niveau. Il faut qu’il s’amélioré   au plus vite. Je suis optimiste quant au résultat. «