La fédération algérienne de football lancera bientôt un projet de 16 académies à travers le territoire algérien en vue de former les futurs talents de demain.
Selon la FAF, la création d’académies de formation pour les jeunes talents à travers plusieurs régions du pays a été confiée M. Mustapha Biskri, Directeur technique algérien. « Il a été chargé par le bureau fédéral de préparer une étude portant sur la mise en place de structures de formation de jeunes talents, en s’appuyant sur les infrastructures relevant du secteur de la jeunesse et des sports et réunissant toutes les commodités nécessaires pour mener un tel programme ambitieux », note le communiqué de la FAF qui du reste précise que : « Dans une première étape, la DTN-FAF a recensé plusieurs sites susceptibles d’accueillir 16 académies réparties sur plusieurs wilayas, y compris dans le sud. Ce qui permettra un maillage intéressant pour capter un maximum de jeunes dans le cadre d’une large opération de détection qui seront affectées aux différentes académies.
Il faut savoir que la Fédération algérienne de football bénéficiera de l’accompagnement du Ministère de la jeunesse et des sports et du Groupe Sonatrach, mais également de la Direction de développement de la FIFA qui a exprimé son intérêt pour ces projets.