À l’issue de l’Assemblée générale élective de la FAF , le président de la fédération algérienne de football , Walid Sadi (2025-2029) a évoqué les prochaines échéances des verts et les objectifs tracés.
C’est dans cette optique que le premier responsable de l’instance de dely Brahim a indiqué que : « l’objectif principal (sportif) de l’équipe nationale algérienne lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Ndlr ; CAN 2025) est de dépasser la phase de groupes, étant donné que l’Algérie n’a pas atteint le deuxième tour lors des deux dernières éditions. En effet, il faut être réaliste.
Il est très important d’aborder la compétition avec rationalité et sans se mettre une pression excessive, tout en gardant l’espoir de réaliser de bons résultats et de faire en sorte de progresser match par match dans le tournoi. Nous ne nous mettrons pas une pression excessive comme je viens de le dire.
Et si on parle d’ambitions et de souhaits, tous les Algériens espèrent ramener le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations en Algérie…», a expliqué Walid Sadi.
« Aucun nouveau joueur ne viendra pour le moment »
Concernant le prochain stage des Verts en mois de mars, Sadi a précisé qu’aucun nouveau joueur n’avait été ajouté à la liste élargie actuelle, qui comprend 55 joueurs, faisant ainsi éteindre les rumeurs sur l’éventuelle arrivée de joueurs comme Maghnes Akliouche ( AS Monaco ) et Rayan Cherki ( Olympique lyonnais) lors du prochain stage des Verts.
« il existe une liste élargie de 55 joueurs que Vladimir Petkovic a entre les mains et pourra compter sur eux. Donc, pour l’instant, il n’y a aucune nouveauté dans cette liste », révèle le numéro 1 à la FAF.
Pour rappel, l’Algérie enchaînera avec deux matchs au mois de mars pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026, et ça sera face respectivement au Botswana (21 mars) et au Mozambique (25 mars).