L'incontournable du football africain

Algérie : Le MCA reçoit le bouclier de champion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le MC Alger a reçu aujourd’hui son bouclier du champion d’Algérie 2024-2025.


La cérémonie organisée cet après-midi au centre d’entraînement Aouf Abderrahmane -Baba Hamoud de Zeralda intervient cinq semaines après le sacre de l’équipe algéroise, le deuxième consécutivement. Elle s’est déroulée en présence de personnalités sportives, notamment d’anciens joueurs du club dont l’attaquant Ahmed Messaoudi qui avait abandonné sa carrière de footballeur après un grave accident de la circulation ainsi que des responsables de la ligue de football professionnel à leur tête, le président Amine Mesloug.
Avant la remise du bouclier, plusieurs allocutions ont été prononcées. Celle du PDG de la Sonatrach a été la plus attendue.

Hachichi refroidit les Mouloudéens

En effet, l’intervention du patron du principal bailleur de fonds du Doyen allait expliquer la nouvelle stratégie de la firme pétrolière vis-à-vis des clubs qu’elle sponsorise où, comme le MC Alger, elle détient la majorité des actions.
Dans son discours, Rachid Hachichi a été des plus clair:  » Nous n’avons pas de préférences pour les clubs où nous injectons notre argent. Tous sont traités de la même façon. », a-t-il indiqué. Et d’évoquer la question du plafonnement des salaires en déclarant que « la priorité pour nous est la formation. C’est notre politique. Le MC Alger qui est le fleuron du football national doit compter principalement sur ses jeunes formés. Comme ça, on évitera les frais exorbitants qu’exige le recrutement de joueurs locaux formés ailleurs ou étrangers. »
Une déclaration qui refroidit les envies de renfort exprimées par les supporters où les dirigeants et le staff technique de l’équipe Mouloudéenne.

Départ demain soir à Tabarka

De son côté, le PCA de la SSPA le Doyen, Abdelhakim Hadj Redjem a renouvelé son bonheur de voir le club à nouveau au sommet et a promis de maintenir le cap. Comment et avec quels moyens? Hadj Redjem ne donnera pas de précisions.
En tout cas, le changement du lieu de stage d’intersaison est un signe qui ne trompe pas. Habituellement, depuis deux ans au moins, le MCA se préparait en France. Cette saison, le club a choisi la ville frontalière avec la Tunisie, Tabarka, pour tenir son regroupement estival. Un choix qui s’explique par la réduction des provisions allouées à la préparation. Pour le recrutement, c’est toujours le flou total. Mis à part l’arrivée du défenseur latéral Aimen Bouguerra, l’équipe n’a enregistré aucune nouvelle recrue. Des noms ont été avancés, le dernier étant Zinedine Ferhat, mais à la veille du départ de l’équipe en Tunisie rien n’indique que le MCA va se renforcer dans l’optique de la prochaine saison.
Le nouvel entraîneur avait certes affirmé qu’il a un bon groupe de joueurs mais n’a pas manqué qu’il aura besoin,au moins, d’une 4e recrue étrangère de haut niveau. Or, non seulement l’équipe a besoin d’un 4e étranger mais aussi d’un remplaçant pour Saliou Bangoura touché à la cheville et qui sera éloigné jusqu’en janvier 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status