Algérie: La réunion du bureau fédéral de ce lundi n’a pas eu lieu

 

Finalement les membres du bureau fédéral, qui souhaitaient se réunir ce lundi, n’ont pu le faire.

Avatar de Merzak Tigrine Par 11/04/2022 - 23:52
Algérie: La réunion du bureau fédéral de ce lundi n’a pas eu lieu

Prévue initialement pour ce 11 avril, la réunion du bureau fédéral annoncée le 31 mars dernier n’a pas eu lieu ce soir au siège de la fédération algérienne de football à Dely Ibrahim. Les membres du bureau fédéral opposés au président démissionnaire, Charaf-Eddine Amara, qui voulaient tenir cette réunion en son absence. Ils estiment qu’il n’est plus président de la FAF en vertu du procès-verbal de la réunion du BF ayant entériné la démission, malgré son renoncement temporaire pour remettre son mandat à l’assemblée générale.

Le bras de fer se poursuit entre Charaf-Eddine Amara et ses opposants, notamment les deux membres suspendus à titre conservatoire pour non-respect de l’obligation de réserve, Mouldi Aissaoui et Amar Bahloul. Il va falloir attendre la réunion du bureau fédéral du 17 avril convoquée par Charaf-Eddine Amara pour préparer l’assemblée générale ordinaire et voir dans quelles conditions elle va se dérouler, et si elle se finira par se tenir.

LIRE AUSSI:   France - Troyes AC : Koné forfait contre le PSG
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: