FAF et FIFA

Algérie : La Fédération annonce le lancement du FAF Connect

Publié le : / Par

Afin de se conformer à une décision suggérée de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération Algérienne de Football (FAF) a pris la décision de numériser aussi sa plateforme à travers le projet FAF Connect.

Au détour d’un récent communiqué de presse, la Fédération algérienne de football a annoncé la création d’une plateforme « renfermant une base de données sur le football algérien ». Une telle décision fait suite à celle de la Fédération Internationale de Football Association de mettre en place un Programme FIFA Connect» qui permettra à ses associations membres d’enregistrer leurs parties prenantes et autres.

« Le programme FIFA Connect permet aux associations membres d’enregistrer leurs parties prenantes de manière systématique et de suivre le parcours des joueurs, entraîneurs et arbitres, où qu’ils soient dans le monde. Il attribue notamment un identifiant FIFA unique à chaque individu occupant une fonction dans une organisation footballistique», a indiqué l’instance mondiale du football (FIFA) sur son site officiel.

Il faut noter que les responsables de la Fédération Algérienne de Football entendent intégrer le FAF CONNECT avec la plateformeinternationale, FIFA CONNECT.