Djamel Belmadi Djamel Belmadi | Crédit photo : Oliver Weiken/ PictureAlliance / Icon Sport

Algérie: La FAF soutient Djamel Belmadi suite aux nombreuses critiques

Publié le : / Par

Parmi les principales résolutions du bureau exécutif de la fédération algérienne de football, figure en bonne place une motion de soutien au sélectionneur national Djamel Belmadi.

Le fait saillant de cette réunion statutaire du bureau fédéral de la FAF est l’adoption, à l’unanimité, par les membres du BF d’une motion de soutien « au sélectionneur de l’Equipe nationale A, Monsieur Djamel Belmadi ». Selon le communiqué de la fédération algérienne de football « les membres du BF, tout en réitérant leur soutien indéfectible au sélectionneur national, dénoncent fermement toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’Équipe nationale engagée dans d’importantes échéances dont la défense de son titre continental et les qualifications pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ». Cette motion de soutien à Djamel Belmadi n’est pas fortuite et intervient à la suite de certaines critiques et rumeurs visant le sélectionneur algérien, notamment sur les réseaux sociaux et certaines chaînes de télévision privées.

Ceci étant, cette réunion a permis aux membres du BF de poursuivre le débat des projets des statuts des trois ligues. Ainsi, les projets de statuts de la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et la Ligue inter-régions de football (LIRF) ont été passés en revue. Le débat n’a pas permis d’aboutir à une identité de vue sur le question, d’où la décision unanime de « s’accorder un délai supplémentaire à l’effet d’approfondir l’étude des projets de statuts ».

Il a été également décidé le passage en deuxième lecture des ces projets lors de la prochaine réunion du BF, qui « sera l’occasion de les adopter pour permettre, par la suite, aux différentes ligues de tenir leurs assemblées générales extraordinaires puis électives ». Par ailleurs, les membres du bureau fédéral ont adopté les dispositions réglementaires du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que celles du football amateur.