Algérie : La FAF crie au complot

Estimant être la cible d’une campagne de déstabilisation, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de saisir la justice. « La Fédération algérienne de football a décidé de saisir la justice au sujet de la divulgation d’une pièce officielle paraphée, sortie d’un chrono et ne portant pas l’accusé de réception de la fédération transmise […]

Avatar photo Par 14/03/2021 - 23:57
Kheïreddine Zetchi

Estimant être la cible d’une campagne de déstabilisation, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de saisir la justice.

« La Fédération algérienne de football a décidé de saisir la justice au sujet de la divulgation d’une pièce officielle paraphée, sortie d’un chrono et ne portant pas l’accusé de réception de la fédération transmise aux médias », a indiqué, il y a quelques instants, un communiqué publié sur le site internet officiel de la FAF.

Qualifiant la divulgation du document d’« acte vil et condamnable par la loi algérienne en vigueur », la FAF « s’interroge sur l’intérêt et le timing de cette fuite organisée, si ce n’est pour porter atteinte à cette instance et surtout à l’Algérie ».

C’est la seconde décision de saisine de la justice dans la journée de dimanche par la Fédération algérienne de football, qui a annoncé quelques heures plus tôt de porter plainte pour « diffamation au sujet de l’information colportée par le journal Ennahar Online concernant un prétendu vote lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football (CAF) contre la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ».

Le premier communiqué de la FAF a notamment indiqué que « ce journal a, sans prendre la peine de vérifier ces informations calomnieuses, en se rapprochant simplement de la direction de la communication de la FAF, n’a pas hésité à les mettre à la Une avec un titre racoleur dans le seul but de nuire à la personne du Président de la FAF, à cette instance et à l’Algérie ».

En conclusion, la FAF souligne que « cette attitude irresponsable qui n’honore pas son auteur ni le média à travers lequel il s’est exprimé ne restera pas sans suite puisque toutes les institutions de l’Etat seront saisies à ce sujet, en plus de la justice ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: