Algérie : La demande de Yasser Larouci à Belmadi avant de se décider

Il faudra de la patience pour les Algériens qui souhaitent voir Yacer Larouci en sélection chez les Verts de sitôt. Le natif d’El Oued qui serait pisté par Djamel Belmadi ne devrait pas être sur la prochaine liste du sélectionneur des Verts.

Avatar de Juste Houngla Par 17/08/2022 - 14:03
Algérie : La demande de Yasser Larouci à Belmadi avant de se décider

Le latéral gauche de 21 ans demande du temps d’abord pour rejoindre la sélection algérienne.

La prochaine liste de Djamel Belmadi, dans le cadre des matchs amicaux face à la Guinée et le Ghana en septembre, est attendue dans les tous prochains jours. Si certains binationaux sont annoncés pour le prochain regroupement des Fennecs, il ne devrait pas être le cas pour Yasser Larouci. En effet, le sociétaire de Troyes en Ligue 1 française, qui aurait eu des contacts avec Djamel Belmadi pour un intérêt de l’Algérie, aurait fait savoir au sélectionneur des Renards du désert que sa priorité pour le moment n’est pas la sélection algérienne.

S’il n’a pas fermé la porte pour l’Algérie, Yasser Larouci demande tout de même du temps et de la patience. Le joueur formé au Havre AC dit vouloir s’imposer d’abord en club avant de penser aux Verts. Mais cela pourrait prendre du temps. S’il n’arrivait pas vite à s’adapter aux exigences du haut niveau et à progresser rapidement en club, il ne viendrait pas en équipe nationale d’Algérie. Puisqu’il veut mûrir son jeu, gagner en maturité avant de prendre une décision concernant sa nationalité sportive.

Ce serait donc une immense surprise de voir le franco-algérien sur la prochaine liste de Djamel Belmadi. Yacer Larouci défend les couleurs de Troyes depuis l’été 2021. La saison dernière, l’ancien sociétaire de Liverpool a disputé 12 matchs en Ligue 1 pour 2 titularisations. Il compte déjà deux rencontres cette saison.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: