Algérie : La Commission fédérale d’arbitrage lance les réformes

La Commission fédérale d’arbitrage (CFA), sous la conduite de son vice-président, Mohamed Bichari, a tenu ce lundi sa première réunion élargie aux Directeurs techniques régionaux d’arbitrage (DTRA). La séance a eu lieu au siège de l’instance fédérale à Dély Ibrahim. Sous la direction du président de la FAF, Amara Charafeddine, l’ouverture des travaux de la […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 10/05/2021 - 22:36
Commission fédérale d'arbitrage

La Commission fédérale d’arbitrage (CFA), sous la conduite de son vice-président, Mohamed Bichari, a tenu ce lundi sa première réunion élargie aux Directeurs techniques régionaux d’arbitrage (DTRA). La séance a eu lieu au siège de l’instance fédérale à Dély Ibrahim.

Sous la direction du président de la FAF, Amara Charafeddine, l’ouverture des travaux de la Commission fédérale d’arbitrage a eu lieu.
Selon le communiqué de la FAF, le nouveau président de fédération algérienne de football a mis « l’accent dans son allocution introductive sur la nécessité de réformer progressivement et en profondeur le corps arbitral, notamment à travers la formation des instructeurs et donc des arbitres pour élever le niveau d’ensemble et permettre à nos referees de se distinguer sur le double plan national et international ». Amara Charafeddine tient à « encourager les arbitres et à les sensibiliser pour mener à bien leur noble mission loin de toute pression ou interférence, comme il a évoqué les conditions de leur travail sur le terrain, qui devront connaître des améliorations à l’avenir ».
Le vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage, Mohamed Bichari, a procédé à la répartition des tâches et à la désignation des responsables des différentes structures dépendantes de la CFA, comme suit :

• Sous-commission Désignation : Dr Mohamed BICHARI (Ligues 1 et 2) & M. Farouk HOUASNIA (Ligue Inter Régions).
• Sous-commission Formation : M. Farouk HOUASNIA.
• Sous-commission Evaluation : M. El-Hadi SERIER.
• Sous-commission Futsal : M. Houari BELKACEM.
• Sous-commission Préparation physique : M. Nacerddine CHERIFI.
• Sous-commission Arbitrage féminin : Mme Safia AYOUNI.
• Sous-commission Audiovisuel et communication : M. Samir KRIA.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: