Algérie: La CAF et la FIFA aux aguets de la situation qui prévaut à la FAF

Le situation prévalant actuellement au niveau de la FAF ne laisse pas la CAF et la FIFA indifférentes.

Avatar de Merzak Tigrine Par 06/04/2022 - 20:16
Algérie: La CAF et la FIFA aux aguets de la situation qui prévaut à la FAF

Le président de la fédération internationale de football association, Gianni Infantino, et celui de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, ont une oreille rivée sur ce qui se passe à la fédération algérienne de football. La démission annoncée de Charaf-Eddine Amara constitue pour eux un motif de curiosité supplémentaire. On apprend que les deux responsables des instances continentale et mondiale du sport roi de la planète ont contacté Charaf-Eddine Amara pour se faire une idée précise sur la situation à la FAF. Le patron de la FIFA veut s’assurer qu’il n’y a pas d’immixtion des pouvoirs publics dans cette histoire de démission du président de la FAF. Selon certaines sources, il aurait tenté de convaincre Charaf-Eddine Amara de renoncer à sa démission.

Gianni Infantino était intrigué quant au motif ayant poussé le président de la FAF à remettre le tablier, en l’occurrence l’élimination de la sélection algérienne de la coupe du monde. Ceci étant, la fédération algérienne de football demeure sous les regards de la fédération internationale de football association, car étant l’une des rares associations nationales à n’avoir pas encore mis en conformité ses statuts avec ceux de l’instance suprême du football mondial. Tout ce qui se passe à la FAF est scruté par la FIFA, qui reste en attente d’éventuels développements pour intervenir en cas de nécessité.

 

LIRE AUSSI:   Nigéria - Super Eagles : Iheanacho, Osimhen, les raisons de leur absence
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: