L'incontournable du football africain

Algérie : JSK -CRB : un duel 100% allemand entre Zinnbauer et Ramovic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JS Kabylie

Une confrontation 100% allemande opposera samedi au stade Houcine Ait Ahmed de Tizi -Ouzou la Jeunesse sportive de Kabylie au CR Belouizdad pour le compte de la 24 éme journée du championnat de ligue 1.

En effet, le coach allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer va croiser son compatriote Sead Ramovic (il possède aussi la nationalité Bosnienne), qui est à la tête du Chabab.
Josef Zinbaouar ( 54 ans) a débarqué à Tizi ouzou le 25 janvier dernier en remplacement de Abdalhak Benchikha.

En huit rencontres du championnat, Zinnbauer a un bilan plutôt positif avec : 4 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite face au Mouloudia d’Alger, le leader du championnat pour son premier match à la tête de la JSK. Depuis, le club n’a plus perdu sous la houlette du technicien Allemand.
Pour ce qui est du CR Belouizdad, c’est pratiquement le même cas que la JSK. Sead Ramovic (46 ans) est lui aussi né et a grandi en Allemagne . Il a fait sa formation d’entraîneur là-bas aussi. Il est venu au Chabab à un moment crucial de la saison, après l’énième échec du club algérois en ligue des champions d’Afrique et les résultats en dent de scie en championnat avec Abdelkader Amrani à la tête du club.
Depuis l’intronisation de Ramovic le 4 février dernier, le CR Belouizdad n’a perdu qu’une seule rencontre en championnat ( ndlr ;face à l’ES Sétif 1-0), alors que dans l’épreuve de la coupe d’Algérie, il atteint la finale avec le chabab.

Sead Ramovic a perdu aussi la super coupe avec le CRB face au rival mouloudéen. Une défaite survenue après la séance des tirs au but puisque le match s’est terminé sans vainqueur (2-2) durant le temps réglementaire et le temps additionnel aussi.
Comme Zinnbauer, le bilan de Ramovic au Chabab est plus que satisfaisant en 13 rencontres toutes compétitions confondues, il a réalisé ; 9 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites.

Une rencontre aux objectifs «presque» similaires

La première confrontation entre les deux entraîneurs allemands, samedi à partir de 16h GMT au stade Houcine Ait Ahmed de Tizi -Ouzou est très importante et les points de cette empoignade vaudront cher au décompte final, dans la mesure où les deux clubs jouent crânement leur chances pour le titre.
La JSK, troisième au classement avec 40 points au compteur est à quatre unités seulement du leader, le MC Alger (44 pts) mais avec un match en retard face à l’USMA et à trois unités du Chabab (2e, 43 pts). Pour dire que cette rencontre est à six points pour les deux teams, car un succès va permettre aux Kabyles de préserver leur chances intactes pour le titre mais aussi afin de franchir un grand pas pour terminer dans l’une des places qualificatives pour la compétition africaine.
De l’autre côté, le CR Belouizdad de Ramovic qui possède 43 points aux escarcelles veut continuer sur la lancée et revenir de Tizi -Ouzou avec les trois points du match afin de rester en contact avec le leader mais également lui mettre de la pression.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status