Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Miloud Hamdi, peut entraîner en Algérie. Son diplôme obtenu en France (UEFA A) suffit largement pour prendre la barre technique d’un club algérie.
En effet, la Direction Technique Algérienne de la FAF considère que Hamdi dispose du diplôme qui correspond à celui exigé en Algérie, c’est-à-dire CAF A. Cependant, l’entraîneur de ‘a JS Kabylie n’a pas le droit d’etre sur le banc lors des matches de la Ligue des Champions africaine du fait qu’il ne dispose pas de licence UEFA Pro obligatoire là où il avait passé ses diplômes en France.
Le diplôme de Hamdi n’est pas accepté par la Confédération Africaine de Football. Et cette situation embarrasse au plus haut point la direction de la JS Kabylie qui, ne pourra bénéficier des services de son entraîneur lors des matches de la Ligue des Champions d’Afrique.
Comme cela a été le cas en Angola devant le Petro Atlético, Hamdi dirigera son équipe face au Wydad de Casablanca à partir de la tribune d’honneur.
Et l’on se demande si la JSK ira jusqu’à sacrifier son entraîneur ou bien engagera un nouvel coach qui dispose d’un diplôme reconnu par la CAF.