Algérie-JS Kabylie : L’ex-président Hannachi hospitalisé en urgence

Algérie-JS Kabylie : L’ex-président Hannachi hospitalisé en urgence

Publié le : / Par

L’ancien président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a été hospitalisé d’abord dans un hôpital privé à Tizi Ouzou, sa ville natale avant d’être transféré à l’hôpital public de la même ville pour être transféré finalement une deuxième fois mais à Alger.

L’ancien chairman de la JSK a été admis le 27 septembre dernier au centre hospitalier universitaire Nedir Mohamed de Tizi Ouzou. Il souffrait de troubles neurologiques et a donc été hospitalisé au service de neurologie de l’unité de Sidi Belloua.

Le 1er octobre dernier, Hannachi a été transféré au service gastro-entérologie du même hôpital. Si lors des premiers jours de l’hospitalisation, son état de santé était stationnaire, il s’est cependant dégradé depuis quelques temps.

Et ce jeudi, Hannachi a été transféré une fois de plus, à l’hôpital Mustapha Bacha dans la capitale, Alger, et on parle d’une véritable crise sanitaire que vit l’ex-charismatique président de la JSK.

Mohand Cherif Hannachi, âgé aujourd’hui de 70 ans, est hospitalisé pour pratiquement le même problème de santé.

A rappeler que sous sa présidence, la JS Kabylie a remporté par moins de 10 titres. Quatre championnats d’Algérie (1995, 2004, 2006 et 2008), la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe 1995 ainsi que trois Coupe de la CAF consécutives (2000, 2001, 2002), sans oublier  deux Coupe d’Algérie.
La JSK club craint par le passé par ses adversaires au niveau national et africain a rencontré des difficultés en championnat et sur le plan continental avant de tenter cette saison sous la présidence de Chérif Mellal de retrouver son lustre d’antan.
Enfin, en dehors du football, Hannachi est un homme d’affaires ayant notamment fait fortune dans l’extraction de sable.