Algérie -JS Kabylie et CS Constantine : Deux ans de suspension pour Melal et Arama

Algérie -JS Kabylie et CS Constantine : Deux ans de suspension pour Melal et Arama

Publié le : / Par

Réunie ce jeudi 20 juin 2019, la commission de discipline de la LFP a pris la décision de suspendre le président de  la JS Kabylie et le directeur général du CS Constantine pour deux années fermes. La décision annoncée sur le site internet de la LFP ce jeudi précise que ARAMA Tarek Manager Général CSC écope de deux ans de suspension fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football avec proposition de radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives. Elle a décidé également match perdu pour l’équipe CSC sans attribuer les points à l’équipe adverse de la 30eme journée du championnat, ainsi que la défalcation de Trois points pour l’équipe CSC appliquée à la saison suivante. Par ailleurs, une amende d’n million de dinars 1.000.000 DA au CS Constantine.

La même source indique que Mellal Cherif, le président de la JS Kabylie, écope de seux ans de suspension fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football avec proposition de radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives. Match perdu pour l’équipe JSK sans attribuer les points a l’équipe adverse de la 30eme journée du championnat. Défalcation de Trois points pour l’équipe JSK appliquée à la saison suivante.

Une amende d’un million de dinars 1.000.000 DA est infligée à la JSK. Par ailleurs, Souilah Mohamed Lyes, dirigeant du CSC, évoque de deux ans de suspension fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football, et d’une amende d’un million de dinars 1.000.000 DA d’amende. A signaler que la commission de discipline informe que conformément à l’article 96 du règlement des championnats professionnel, Melal Chérif, Arama Tarek et Souilah Mohamed Lyes ont le droit de faire appel devant la commission de recours de la FAF.