Le nouveau propriétaire de la SSPA/ JSK, à savoir, l’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis a communiqué enfin à propos de la reprise en main de la JS Kabylie.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Mobilis a révélé avoir pris 75% du capital de la société sportive de la JS Kabylie. L’autre annonce consiste à la désignation d’un cadre supérieur de la société étatique pour diriger le club. Il s’agit de Abdelaziz Zerrouki. Ce dernier aura le rôle de gérer le club mais aussi à mettre en place le nouvel organigramme de la JSK.
C’est une bouffée d’oxygène pour la formation kabyle qui avait énormément souffert en raison d’une grave crise financière.
Pour rappel, la société nationale Mobilis a récemment pris en main la JS Kabylie. C’est le septième club sous la coupe de différentes sociétés algériennes étatiques. Le MC Alger est détenu par Sonatrach, la JS Saoura par Enafor, filiale de la Sonatrach, le CS Constantine par Abar, filiale de la Sonatrach, l’USM Alger par Serport, JS Kabylie par Mobilis, CR Belouizdad par le Groupe Madar et enfin l’Entente de Sétif qui sera racheté par Sonelgaz.