Houssem Aouar qui compte déjà une sélection avec la France en match amical, a choisi de changer sa nationalité Sportive en optant pour l’Algérie.
C’est un énorme coup que vient de réaliser la fédération algérienne de football et son sélectionneur Djamel Belmadi. Plusieurs talentueux joueurs ont pris la décision de défendre les couleurs de l’Algérie lors des prochaines échéances.
A commencer par Houssem Aouar, le sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Celui-ci a franchi le pas en changeant carrément sa nationalité sportive, après un passage éclair et raté du côté des Bleus.
Fort heureusement que Houssem Aouar ne compte qu’une seule convocation en équipe de France (1 octobre 2020). C’était lors d’un match amical face à l’Ukraine (7-1). Il n’avait pas toutefois gagné la confiance du staff technique de l’équipe de France qui a décidé de s’en passer de ses services pour les matchs suivants à savoir le Portugal et la Croatie. Et depuis, Aouar a connu des moments difficiles de sa carrière notamment au niveau de son club, l’Olympique Lyonnais. Mais l’arrivée de Laurent Blanc chez les Gones a carrément changé la donne puisque Aouar semble retrouver peu à peu son niveau.
A vrai dire, cela faisait quelques mois que le joueur avait pris sa décision. Et il a fini par changer de nationalité sportive. Africa Foot United avait d’ailleurs révélé depuis plusieurs semaines que la FAF avait reçu l’aval de la FIFA concernant le dossier de Houssem Aouar.
La FAF avait réceptionné tous les documents nécessaires de Houssem Aouar. Tout était prêt pour annoncer cette nouvelle si importante pour la sélection algérienne qui va bénéficier des services d’un meneur de jeu de qualité.
Un meneur de jeu de qualité
Il n’est un secret pour personne que Houssem Aouar est un talentueux élément qui aurait pu s’imposer facilement en équipe de France si ce n’est quelques soucis de santé ajoutés à une concurrence très rude au niveau de son poste. Son arrivée chez les Verts est un renfort de choix pour un milieu de terrain algérien en quête d’un véritable meneur de jeu. Et d’aucuns s’accordent à dire que le sociétaire de l’Olympique Lyonnais est la pièce manquante dans l’échiquier de Belmadi. Ce dernier va compter sur cet élément très convoité dans les championnats européens pour atteindre les objectifs assignés.