Houssem Aouar qui a récemment opté pour l’Algérie a été accueilli avec des sifflets et la marseillaise par le public de l’Olympique Lyonnais (OL).
Le néo-international algérien Houssem Aouar a vécu une soirée particulière, vendredi soir, à l’occasion de la rencontre face au FC Nantes. Le joueur de 24 ans a été sifflé par le public lyonnais qui n’aurait pas apprécié la récente décision de Aouar de rejoindre algérienne de football.
Mieux encore, de nombreux supporters de l’Olympique Lyonnais ont accueilli l’international algérien avec des sifflets et la marseillaise. Entré à la 73 ème minute de jeu et devant de nombreux fans entassés dans les tribunes du Groupama Stadium, Aouar n’est pas près d’oublier cette soirée, lui qui est devenu indésirable.
En fin de contrat le mois de juin prochain, l’enfant d’origine de la ville de Beni Saf a décidé de reporter ses débuts en sélection algérienne, préférant retrouver son niveau d’antan mais aussi rebondir dans un autre championnat avant de débarquer en Algérie.
Cette idée me trottait dans la tête depuis très longtemps », a révélé le néo international algérien qui du reste a précisé qu’il regrettait d’avoir choisi la France. « Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti tout simplement un regret. Pour ma part, je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Mais je ne me voyais pas faire le premier pas (vers l’Algérie) parce que cela allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste. »
Il faut savoir que Houssem Aouar a souffert après avoir honoré sa première convocation en équipe de France. Il n’a fait qu’un passage éclair puisqu’il a été carrément éjecté des radars de Didier Deschamps.
Son choix pour l’Algérie lui a couté cher
Jeudi passé, Aouar a révélé avoir regretté d’avoir opté pour la France. Il s’est dit aussi fier de ses origines. Il n’a pas manqué de saisir la deuxième opportunité qui s’est présentée après avoir reçu l’appel de Djamel Belmadi et du président de la FAF Djahid Zefizef. « J’ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j’ai grandi ici mais aussi j’ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j’ai mes origines et il y aussi la façon dont j’ai été éduqué à la maison tout simplement, a-t-il expliqué dans la vidéo. « Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme opportuniste, et là, le coach (Djamel Belmadi) et le président (de la FAF) m’ont tendu la main et j’y ai vu un signe du destin, j’ai eu une deuxième chance et j’ai sauté dessus. », avait-t-il indiqué.
Adulé à une certaine époque, Houssem Aouar est devenu la cible des supporters lyonnais, voire même français. D’ailleurs, même certains spécialistes et autres entraineurs l’ont carrément descendu en flammes, à l’image de Raymond Domenech. Celui-ci s’est attaqué ouvertement sur le joueur, l’accusant d’avoir
« Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, ‘tiens, je vais aller en Algérie’. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, oui. Mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie », avait critiqué Domenech.