GSP Handball

Algérie-Handball: Les joueurs du GSP déclarent forfait

Publié le : / Par

Plus grand pourvoyeur des sélections algériennes, toutes catégories d’âges, le Groupement Sportif des Pétroliers annonce son forfait pour les prochaines rencontres. C’est la décision des joueurs impayés depuis huit mois.

Véritable coup dur pour la petite balle algérienne, si une solution n’est pas trouvée à la crise secouant la section handball du Groupement Sportif des Pétroliers, dont les joueurs ont décidé de ne pas participer aux compétitions. Le motif est simple. Ces joueurs n’ont pas touché leurs salaires depuis huit mois maintenant. C’est le cas semble-t-il des treize sections sportives du GSP, qui activent sous l’égide de la société pétrolière Sonatrach. Ces sections devaient être rétrocédées au Mouloudia d’Alger, mais des mésententes entre les dirigeants ont retardé l’opération de transfert.

La balle est entre les mains de la Sonatrach, car si le forfait se confirme, et se généralise aux autres sections, c’est tout le sport d’élite algérien qui en pâtira. En effet, les meilleurs sportifs algériens sont au sein du GSP, qui est le principal pourvoyeur des sélections nationales. En handball, c’est beaucoup les dégâts sont beaucoup plus importants, car la sélection algérienne masculine notamment est composée à plus de 50%  des joueurs du GSP, avec à chaque stage une dizaine de ses joueurs sont sélectionnés. C’est le cas également, mais à un degré moindre, pour la sélection féminine, qui a déclaré forfait à la coupe d’Afrique des Nations. Affaire à suivre!