Algérie-futsal féminin : Le CFAKbou remporte le tournoi national de futsal

Organisé dans le cadre des festivités, marquant la célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le tournoi national féminin de football en salle (Futsal) à Akbou (132 km à l’est d’Alger) a connu un franc succès. En effet, ce tournoi, qui intervient à la veille du lancement du championnat de division nationale Elite 1 féminine prévu […]

Avatar photo Par 02/11/2021 - 16:07
CFA AKbou

Organisé dans le cadre des festivités, marquant la célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le tournoi national féminin de football en salle (Futsal) à Akbou (132 km à l’est d’Alger) a connu un franc succès.

En effet, ce tournoi, qui intervient à la veille du lancement du championnat de division nationale Elite 1 féminine prévu pour le 06 novembre prochain, a vu la participation de 07 équipes dont 05 sur les 11 attendues pour le départ de ce championnat. Un tournoi qui a connu un franc succès surtout qu’il était « agrémenté » par une rencontre d’anciennes stars du football algérien comme Fergani, Fendi, Zafour, Matem  et autres Zorgane, Ait- Abderrahman et Moussouni et Slatni pour ne citer que ceux-là.  Ce tournoi, conviviale, dont le coup d’envoi a été donné par Hakim Meddane membre du bureau fédéral de la FAF en charge du futsal, a vu le sacre de l’équipe locale du Club Féminin d’Akbou (CFA) qui a battu en finale les « policières » de l’ASSûreté nationale sur le score de 7-0.

Ces deux finalistes se sont débarrassées en ½ finale respectivement de USFBéjaia (14-0) et de l’ARGuelma (5-2). Quant à la petite finale, elle est revenue à l’ARGuelma qui s’est ainsi adjugée de la troisième place en disposant de l’USFBéjaia sur le score de 3-1. Outre le titre, le CFA a vu ses joueuses Sabrine Souied sacrée comme meilleure gardienne du tournoi et Djamila Benaissa  meilleure joueuse de champ. Notons, enfin, qu’un vibrant hommage a été rendu à l’ex portier de l’équipe national Mehdi Cerbah décédé la veille de ce tournoi. 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: