Algérie /Formation :Une nouvelle Académie pour la JS Kabylie

Algérie /Formation :Une nouvelle Académie pour la JS Kabylie

Publié le : / Par

 

 

jsk b.jpg Algérie /Formation :Une nouvelle Académie pour la JS Kabylie

La formation est une priorité pour les dirigeants de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Ce samedi 29 septembre ils ont procédé à la pause de la première pierre de l’Académie de football du club dans la zone industrielle  »Aissat Idir » à Oued Aissi, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

 Qui veut aller loin ménage sa monture. Cherif Mellal et son comité exécutif semblent avoir bien compris cette maxime. Ils viennent de matérialiser la construction du centre de formation de leur club à travers un geste fort, la pause de la première pierre.

Selon les propos du vice-président, Mouloud Iboud, le centre respectera les normes internationales au niveau de la construction. Ainsi, l’on pourra avoir deux grands terrains réglementaires l’un en gazon synthétique, et l’autre en gazon naturel, puis d’indiquer qu’il y aura un troisième terrain qui sera non réglementaire.

jsk a.jpg Algérie /Formation :Une nouvelle Académie pour la JS Kabylie

Comme partout ailleurs, le centre de la JSK ne dérogera pas à la règle. Il sera équipé d’un bloc administratif avec plusieurs bureaux et une grande salle de conférence en plus d’un grand dortoir réservé à l’hébergement des jeunes joueurs d’une capacité de 66 chambres modernes. Mais surtout, des salles de cours pour les jeunes académiciens. Il faudra ajouter un sauna, un cabinet médical, un hammam et une salle de musculation totalement équipée dont le centre bénéficiera. 

D’ici la fin de l’année 2019, le joyau architectural devrait sortir de terre.