Arbitres-17

Algérie : Fin de la formation FIFA au profit des arbitres d’élite

Publié le : / Par

La Fédération algérienne de football a organisé, sous l’égide de la FIFA, du 8 au 13 septembre 2021 la formation  »MA FIFA » au profit des arbitres et arbitres assistants d’élite algériens.

Trente (30) arbitres et arbitres assistants ont participé à ce cours d’arbitrage de la FIFA, sous la conduite de Athana Nkubito, directeur régional d’arbitrage de la zone francophone / FIFA, Issam Abdelfetah (Egypte), instructeur technique FIFA, et l’expert algérien de la FIFA, Cherifi Nasreddine. Selon le site internet de la FAF, le programme de formation a été scrupuleusement respecté.

Les formateurs ont recouru à des conceptions nouvelles de formation, technique, physique, et audiovisuelle, avec des démonstrations pratiques sur terrain. Il y a lieu de signaler que deux (02) arbitres et un arbitre assistant n’ont pas réussi leurs épreuves.

Lors de la cérémonie de clôture, le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, n’a pas manqué d’encourager et de soutenir le corps arbitral, tout en l’assurant de l’intérêt qu’il accorde et qu’il accordera à la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), dans le cadre de ses engagements inscrits dans son programme du mandat 2021-2025.