Farid Boulaya

Algérie – Farid Boulaya : « Jouer avec les Verts, c’est quelque chose qui me tenait à cœur »

Publié le : / Par

Être convoqué en sélection nationale, c’est le souhait de tout joueur qui évolue dans un club. C’est le cas de l’international algérien de FC Metz, Farid Boulaya, qui n’a pas caché son enthousiasme de l’avoir
été par le passé.

C’est au cours d’un entretien accordé au média de l’UNFP lors de la remise de son trophée de meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1, que l’algérien a évoqué le sujet. Profitant de l’occasion, il a d’ailleurs abordé plusieurs points.

D’abord, le meneur de jeu algérien dit apprécier son repositionnement en numéro 10. « J’aime bien parce que je touche plus de ballon et je suis plus libre. Je peux aller partout sur le terrain sans en abuser bien
sûr. Je suis là pour mener le jeu, faire des passes, c’est ce que j’aime », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter : « Je suis capable de faire encore mieux et c’est ce que je vais essayer de faire ».

Interrogé sur sa première convocation en sélection nationale algérienne en tant que Fennec, Farid Boulaya n’a pas caché sa joie. «C’était quelque chose qui me tenait à cœur pour ma famille. J’étais très heureux, nous avons gagné le match. Cela s’est très bien passé. J’avais déjà été en 2018 en sélection sans entrer en jeu », a-t-il affirmé.