Bureau Fédéral

Algérie – FAF: Le Bureau Fédéral pense à des innovations pour la saison prochaine 2021-2022

Publié le : / Par

Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football a examiné ce lundi le dossier relatif à l’allégement du championnat de Ligue 1 professionnelle pour la saison 2021/2022.

Après avoir pris connaissance des propositions exposées par la Direction technique nationale (DTN), en collaboration avec les autres parties prenantes, notamment la Ligue de football professionnel (LFP) et la Commission médicale fédérale, les membres du Bureau Fédéral ont chargé la Commission du football professionnel, présidée par le Dr Yacine BENHAMZA, de réfléchir sur le meilleur système de compétition à mettre en place pour la saison 2021/2022.

Selon un communiqué de la fédération algérienne de football, les membres du BF ont insisté sur le fait qu’il faut prendre « en considération le calendrier international des sélections A et A’, ainsi que celui des clubs engagés en Coupes africaines, sans compter les nouvelles exigences de la CAF en matière d’assainissement des situations financières des clubs professionnels qui devra être mise en application à partir de la saison 2021/2022 ».

Ils ont notamment insisté sur l’importance de « la conformité de l’ensemble des clubs de la division professionnelle avec les dernières dispositions de la CAF pour leur application dès la saison 2022/2023 ».

A la lumière de ces recommandations, il y a lieu de s’attendre à une nouvelle formule de compétition allégée pour la saison prochaine pour éviter les erreurs de cette saison. Il est fort probable que le championnat se déroule avec deux groupes pour éviter tout retard comme c’est le cas cette saison.