Algérie-ES Sétif: démission collective des dirigeants

Algérie-ES Sétif: démission collective des dirigeants

Publié le : / Par

Les membres du Conseil d’administration de la SSPA/ »Black Eagles » et ceux du bureau dirigeant du Club sportif amateur (CSA) de l’ES Sétif ont annoncé leur démission collective, en réaction à la décision prise par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) dans le cadre de l’arrêt de la compétition et l’attribution de la 3e place au lieu de la 2e à l’Entente de Sétif.

« La FAF a opté pour le deux poids deux mesures, en privant l’ESS de la 2e place amplement méritée, l’empêchant du coup de prendre part à la Ligue des champions d’Afrique, au profit d’une autre équipe, en adoptant une règle d’indice sur mesure qui ne repose sur aucune base légale », a indiqué l’ES Sétif dans un communiqué.

A rappeler que le MCA et l’ESS ont terminé avec le même nombre de points (37), mais le club algérois a joué 21 matchs alors que l’Entente a disputé 22 rencontres.

Et pour départager les deux formations, la Fédération algérienne de football a procédé à la division des points récoltés sur les matchs disputés.

Ce qui a provoqué un tollé général chez les dirigeants de l’ES Sétif qui ont donc finalement opté pour une démission collective.