Algérie Foot : « La défaite d’aujourd’hui ne change rien à la donne. Nous sommes à 32 points et notre prochain adversaire El Bayadh a 35 points. Gagner aujourd’hui nous auraient mis ex-æquo avec cette équipe également menacée par la relégation. Prendre un point où perdre, c’est kif-kif. Il faudrait gagner à El Bayadh pour rester en ligue 1. Ce n’est pas la peine de trop calculer ».
Les propos pleins de bon sens de l’entraînement de l’ESBA, Bilel Dziri, renseignent sur son abattement mais aussi ses certitudes que le maintien se jouera samedi prochain à l’occasion de la 30e journée face au MCEB. « Eux, ils ont deux chances. Se suffire du point du nul ou gagner. Nous,on n’a pas le choix. On doit impérativement gagner pour se maintenir. », précise Dziri.
En effet, avec un nul le club du sud-ouest Algérien gagnera son duel direct avec le nouveau promu.
Au match aller, à Alger, les deux équipes ont fait match nul (1-1). Au goal-average général, le MCEB est à -2 alors que l’ESBA est à -4. Pas besoin d’être un matheux pour trouver l’équation. Dziri et Ben Aknoun doivent gagner à El Bayadh. « Ils auront l’avantage du terrain et du public et nous, nous avons notre volonté et l’expérience de nos joueurs. On jouera le tout pour le tout et on verra bien à la fin. », promet l’ancien milieu offensif du NAHD et de l’USMA.