Sitôt le Championnat d’Afrique des Nations terminé, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est rentré chez-lui au Qatar. Celui qui a remporté la CAN 2019 ne va pas se tourner les pouces puisqu’il va entamer la préparation du prochain match des Verts face au Niger.
Le mois de Mars s’annonce chargé pour les algériens qui vont disputer deux rencontres face au Niger, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024.
Le match aller devant se dérouler à Alger le 20 mars prochain dans un stade qui reste encore à designer. En effet, il était question que les algériens poursuivent la réception de leurs matches officiels au stade Miloud Hadefi, mais la disponibilité de cinq stades homologués par la CAF a changé la donne.
Et le stade Nelson Mandela semble le mieux indiqué pour accueillir la prochaine sortie de la sélection algérienne. De part sa proximité avec le centre technique national de Sidi Moussa, Nelson Mandela offre toutes les commodités nécessaires pour abriter un rendez-vous footballistique.
Classé parmi les meilleurs stades du continent, Djamel Belmadi qui a eu l’occasion de visiter cette enceinte sportive semble favorable à cette idée.
Et au delà du choix du stade, Belmadi réfléchit à sa prochaine liste des convoqués ou de nouvelles têtes seront présentes.
C’est le cas de Houssem Aouar, Farès Chaibi, Rayan Ait Nouri pour ne citer que ceux-là.