L’ex-sélectionneur national A’, Madjid Bouguerra, vainqueur de la Coupe Arabe des nations de la FIFA en 2021 et finaliste du dernier CHAN 2022, est de retour à la barre technique.
L’une des décisions prises ce matin, lors de la réunion mensuelle statutaire du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, qui s’est déroulée au siège de l’instance fédérale à Dely Ibrahim sous la présidence de Walid Sadi, également ministre des Sports, la désignation de Madjid Bouguerra à la tête de la sélection nationale A’, et ce en prévision de la Coupe Arabe des nations prévue décembre 2025 au Qatar.
Pour rappel, Bouguerra avait quitté ses fonctions le lendemain de la finale du CHAN 2022, perdue aux tirs au but face au Sénégal (0 à 0, 4 tirs à 5). De février à septembre 2023, l’ancien international des Verts était resté à la disposition de la fédération algérienne de football, avant que son contrat n’expire et qu’il décide de se retirer.
Longtemps annoncé à la tête des A’, Bouguerra a fini par accepter et répondre, comme il nous l’a déclaré il y a quelques minutes seulement : ‘’J’ai répondu à l’appel de la nation, tout simplement.’’
Ainsi, Bouguy fait son grand retour après une courte expérience en Qatar, au club d’Al-Markhiya SC qu’il n’a pas réussi de sauver de la relégation, malgré un parcours satisfaisant qui lui a permis de disputer un match barrage contre le club d’Al Shahania SC.
En reprenant du service, Bouguerra replongera de nouveau dans l’ambiance du championnat national qu’il connait bien et reprendra son bâton de pèlerin pour (re)construire une sélection performante pour aller défendre le titre que l’Algérie avait gagné brillamment un certain 18 décembre 2021 à Doha, en dominant en finale la Tunisie (2 à 0, buts de Sayoud et Brahimi).