L’attaquant du club anglais de West Ham Saïd Benrahma est incontestablement l’un des meilleurs algériens évoluant dans le championnat anglais. Ses statistiques avec West Ham sont éloquentes avec quatre buts cette saison et a délivré trois passes.
Aujourd’hui, Saïd Benrahma a encore fait parler la poudre à l’occasion de la réception d’ Aston Villa pour le compte de la 26ème journée de la Premier League. Le club anglais va parvenir à obtenir un penalty que s’en charge Saïd Benrahma qui ne laisse aucune chance au gardien d’ Aston Villa, l’argentin Martinez. Cette rencontre s’achève sur le score de parité (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Hammers qui se morfondent dans le bas du tableau.
Saïd Benrahma a été aussi l’auteur de la passe décisive sur le premier but inscrit par son équipe lors de la première manche des huitièmes de la Ligue Europa Conférence qui s’est déroulée jeudi à AEK Arena et a opposé le club grec de l’AEK Larnaca aux Anglais de West Ham. Le dernier mot est revenu aux anglais de West Ham qui ont réussi à mettre un pied en quart de finale à la faveur de la victoire. Débordant sur son habituel couloir gauche, l’enfant de Aïn Témouchent et ancien joueur du petit club de Bethioua prend de vitesse un défenseur avant de décrocher et centrer vers la tête de Michail Antonio dont le heading ne laisse aucune chance au gardien Piric.
Un but inscrit avec l’Algérie depuis son arrivée en 2015
Si Benrahma affiche une mine reluisante avec West Ham, ce n’est pas le cas en sélection algérienne. Depuis son arrivée chez les Algériens en 2015 sous la houlette de Gourcuff, Benrahma n’a pas réussi à se libérer, atteste le nombre de buts inscrits. Il n’a marqué qu’un seul but. C’était dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2021 devant le Djibouti (0-4). Ses bonnes prestations sont rares pour ne pas dire inexistantes. Et le joueur en question n’a pas d’autres choix que de s’imposer dans l’équipe entraînée par Djamel Belmadi s’il souhaite perdurer en sélection algérienne.