L'incontournable du football africain

Algérie- éliminatoires de la coupe du monde 2026 : Revoila, Youcef Belaili, le chouchou des Algériens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Youcef Belaili Amoura Amine Gouiri

L’attaquant de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaili (54 sélections, 9 buts), est officiellement de retour en sélection après une absence qui a duré un peu plus d’une année. Sa dernière apparition avec les Verts remonte à la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (CAN 2024).

C’était déjà dans l’air pour le retour en sélection de Youcef Belaili avant même l’annonce de la liste de l’Algérie pour les deux rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face respectivement au Botswana (21 mars) et au Mozambique (25 mars).

On a déjà évoqué dans ces mêmes colonnes que Belaili va forcer son retour vu ses performances avec l’ES Tunis.

Il faut dire que les performances XXL de Belaili chaque semaine avec son club n’ont pas laissé indifférent, le sectionneur national, Vladimir Petrovic qu’il a rappelé pour ce rassemblement du mois de mars.

En somme, le retour de Belaili avec la sélection DZ est logique, car l’ailier gauche de 33 ans est à 28 contributions avec son club de l’espérance de Tunis toutes compétitions confondues donc ; 15 buts et 13 passes décisives.

La balle est donc dans le camp de Belaili pour prouver encore une fois qu’il est le patron dans le couloir gauche de la ligne offensive d’Al- Khadra.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status