Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Djamel Belmadi a levé le voile sur les noms de joueurs devant prendre part à la double confrontation face au Niger. En prévision de la fenêtre FIFA allant du 20 au 28 mars 2023, le sélectionneur algérien, Djamel BELMADI, a convoqué 25 joueurs pour la double confrontation des Verts contre le Niger, le jeudi 23 mars (22h00) au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger, et le lundi 27 du même mois (17h00) au stade Hammadi AGREBI de Radès, à Tunis, et ce, comptant pour les 3ème et 4ème journées du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
Mbolhi et Benrahma écartés
Le coach algérien Djamel Belmadi a décidé d’écarter le gardien numéro 1 Raïs Mbolhi. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a préféré faire appel à Madrea (Caen), Zeghba (DAMAC FC) alors que Alexandre Oukidja fait son retour, après une absence de quelques regroupements. Même l’attaquant de West Ham Saïd Benrahma ne fait pas partie de l’effectif convoqué malgré avoir brillé, ces derniers mois, avec son club. Ouvrons une parenthèse pour dire que Benrahma faisait partie des joueurs ayant participé au dernier stage de la sélection algérienne ponctuée par deux matches amicaux, respectivement face au Mali et la Suède.
Guitoun ou Kevin Van Den Kerkhof, la surprise de Belmadi
Personne ne s’attendait à voir débarquer un certain Guitoun ou plutôt Kevin Van Den Kerkhof en sélection algérienne. Sociétaire du Bastia SC, ce joueur évoluant au poste de latéral droit, a tapé dans l’oeil de Belmadi surtout que la situation de Youcef Atal est compliquée en raison des blessures à répétitions.
Une première pour Belaid, Bouanani, Chaibi, Ait Nouri et Hadjam
Six nouveaux joueurs ont enregistré leur venue en sélection algérienne de football. Outre Kevin Van Den Kerkhof, cinq joueurs vont effectuer leur baptême de feu avec les Verts. Il s’agit de Zinedine Belaid, Bouanani (Nice), Farès Chaibi (Toulouse), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) et enfin Jaouen Hadjam. Le défenseur Zinedine Belaid a gagné des galons lors du dernier championnat d’Afrique des Nations alors que Farès Chaibi a survolé la ligue 1 française. Idem pour Bouanani, le prodige de Nice tandis que Jaouen Hadjam demeure une valeur sûre sur le couloir gauche, lui qui a refusé récemment d’intégrer l’équipe de France U 23. Notons enfin le retour de Kadri en sélection algérienne, après une longue absence.