A l’instar des autres prétendants à la présidence de la FAF, Meziane Ighil s’est vu rejeter son dossier par la commission de candidature. Cependant, et contrairement, à Abdelkrim Medouar et Walid Sadi, le dossier de l’ancien sélectionneur des verts a été refusé à cause d’une faute de parrainage.
La commission présidée par Ali Malek a rejeté le mandatement présenté par Meziane Ighil, au nom de l’amicale des anciens internationaux algériens, sous prétexte que son statut à l’AG ne l’autorise pas de mandater un autre que son président pour les élections de la fédération algérienne de football.
Au niveau de l’amicale des anciens internationaux, la parade est très vite trouvée pour venir au secours de Meziane Ighil. Elle consiste à le propulser carrément à la présidence de l’association afin de lui permettre de compléter son dossier de candidature à la FAF, dans un scénario bien préparé.
En effet, selon le schéma tracé, Ali Fergani devra annoncer son retrait dans les toutes prochaines heures de la présidence de l’amicale. Cette dernière tiendra ses élections dimanche prochain au niveau de son siège à Alger, pour placer Meziane Ighil au poste de président.