Le stade Nelson Mandela à la disposition des clubs après le mois de mars
Fermé pour travaux après le Championnat d’Afrique des Nations, le stade Nelson Mandela rouvrira ses portes le 23 mars prochain à l’occasion de la rencontre Algérie-Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Ce n’est pas tout dans la mesure où le nouveau joyau abritera bientôt les rencontres des clubs algériens concernés par les compétitions africaines. C’est le cas du CRB, l’USMA et la JSK qui ont souffert, ces dernières semaines, pour trouver une pelouse digne après avoir évolué au stade du 5-juillet.
Les responsables du CRB, de l’USMA et même de la JSK avaient contesté ouvertement la décision de la fermeture de l’enceinte de Mandela, mais les choses vont rentrer dans l’ordre, juste après la rencontre prévue le 23 mars entre l’Algérie et le Niger.
L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag. « Le stade a connu quelques dédommagements en raison du nombre de matches importants disputés au cours du CHAN. 9 ou 10 rencontres ont été domiciliées au Nelson Mandela. Le terrain est prêt et les clubs algériens peuvent abriter leurs matches juste après le match de la sélection algérienne », a-t-il révélé.
C’est une bonne nouvelle pour les clubs algériens engagés en compétitions africaines qui peuvent recevoir leurs adversaires lors des quarts de finale à condition bien sûr d’atteindre ce tour de l’épreuve.