Algérie: Djahid-Abdeloueheb Zefizef entame sa mission de manager général

La nomination de Djahid-Abdeloueheb Zefizef comme manager général de la sélection algérienne A répond à un réel souci de gestion de la logistique des Fennecs.

Avatar de Merzak Tigrine Par 30/01/2022 - 14:58
Algérie: Djahid-Abdeloueheb Zefizef entame sa mission de manager général

Le mauvais choix du lieu d’hébergement de la sélection algérienne à Douala et les nombreux problèmes de logistique survenus lors du séjour camerounais ont précipité le départ du manager général Amine Labdi. Pour pallier ce vide, Charaf-Eddine Amara a battu le rappel de Djahid-Abdeloueheb Zefizef. Ce dernier va bénéficier de larges prérogatives pour mener à bien sa tâche.

Djahid-Abdeloueheb Zefizef n’a d’ailleurs pas perdu son temps en prenant directement attache avec Djamel Belmadi pour s’entendre sur les grandes lignes de son travail. Une réunion est prévue incessamment avec le président de la FAF pour arrêter les grandes lignes de sa feuille de route et préparer le déplacement au Cameroun pour le match aller des barrages des éliminatoires du mondial 2022. Selon les premiers échos, le sélectionneur national a apprécié la manière d’opérer de Djahid-Abdeloueheb Zefzef, qui n’est autre qu’un haut cadre de l’État au sein des comités de participation chargés de gérer les entreprises publiques. Il faut dire qu’il y avait urgence en la demeure car Amine Labdi et le nouveau président de la fédération algérienne de football, qui manque lui aussi d’expérience dans la gestion de la sélection nationale, ont totalement failli à leurs missions à Douala. A titre d’exemple, la sélection, qui voulait changer d’hôtel n’a pas réussi à le faire pour cause d’absence d’une caisse de régie pour payer la différence. Cette mauvaise gestion a provoqué le départ massif des joueurs algériens, 19 au total, de Douala quelques heures après la fin du match face à la Côte d’Ivoire, alors qu’un avion spécial était affrété pour ramener l’ensemble de la délégation à Alger tôt le lendemain. Il était reproché à Amine Labdi son ingérence dans des situations, qui ne le concernait pas à travers des déclarations impromptues, telles celles relatives à la série d’invincibilité de la sélection algérienne.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: