L'incontournable du football africain

Algérie / Désignation de Petkovic à la tête des Fennecs : La presse Suisse n’en parle pas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sport en Suisse n’est pas la principale préoccupation des habitants des différents cantons du pays.En particulier s’agissant de l’actualité du football réduite à quelques sujets traités par les médias locaux et portant sur le championnat où la participation de certains clubs aux épreuves européennes.


C’est pourquoi, la désignation de Vladimir Petkovic à la barre technique des Verts ne constitue pas cet événement à même de susciter la curiosité des journalistes et des lecteurs de la presse Suisse.
Dans la version électronique de ces organes, du moins les plus connus dans la cité helvétique à l’instar de Le Temps, Le Courrier, 24 heures, La Liberté, Le Matin où La Tribune de Genève, principaux titres de la presse francophone mais aussi d’autres organes d’expression alémanique à l’exemple de 20 Minuten, Basler Zeitung et Neu Zeitung, l’info portant signature du contrat de l’ex-selectionneur de la Nati est passée inaperçue.
Pas le moindre article, même pas un flash annonçant ce qui devenait en Algérie une affaire d’État.


La dernière fois que les journaux helvétiques ont évoqué le sujet, c’était jeudi dernier lorsque, à l’unisson, ils ont repris le communiqué de la FAF confirmant l’arrivée de Petkovic à la barre technique de la sélection algérienne.
Depuis motus et bouche cousue. Pour dire que si le football est l’opium des peuples sevrés, les plus nantis ayant d’autres priorités que s’intéresser à un foutu cuir gonflé derrière qui courent 20 joueurs pour aller fusiller deux pauvres gardiens.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV