L’Algérie va livrer des matchs amicaux lors des prochaines journées FIFA, prévues en juin et en septembre.
Le président de la fédération algérienne de football Djahid Zefizef a confirmé la tenue de plusieurs matches amicaux lors des prochaines dates FIFA.
Après la qualification des Verts pour la phase finale de la CAN 2023, les deux matches restants respectivement face à l’Ouganda en juin et la Tanzanie en Septembre n’auront aucun impact.
Et comme les algériens veulent d’ores et déjà préparer la CAN 2023, la FAF et Djamel Belmadi vont organiser des rencontres amicales en juin et en septembre prochain devant des adversaires qui restent encore à désigner.
Le profil recherché n’a pas été encore dévoilé et l’on ne sait pas si Belmadi recherche un adversaire du même continent ou bien une sélection européenne ou sud-américaine. Selon une source proche du dossier, le sélectionneur algérien privilégie des équipes africaines compte tenu l’objectif tracé, à savoir, remporter la prochaine Coupe d’Afrique de Nations.
Pour rappel, l’Algérie a décroché son billet qualificatif après avoir récolté six points de plus lors de cette fenêtre FIFA.