Algérie – Delort répond à Belmadi:  » J’espère simplement que mon choix sera compris »

Confirmant sa volonté de faire une pause en sélection, Andy Delort refuse toutefois de commenter les déclarations faites par Djamel Belmadi à son sujet. Andy Delort n’est pas resté longtemps silencieux après les déclarations du sélectionneur algérien à son égard. Dans des déclarations au quotidien français l’Equipe, l’attaquant niçois affirmé que sa décision est « le […]

Avatar photo Par 07/10/2021 - 19:31
Delort Andy DELORT- crédit photo : icon sport

Confirmant sa volonté de faire une pause en sélection, Andy Delort refuse toutefois de commenter les déclarations faites par Djamel Belmadi à son sujet.

Andy Delort n’est pas resté longtemps silencieux après les déclarations du sélectionneur algérien à son égard. Dans des déclarations au quotidien français l’Equipe, l’attaquant niçois affirmé que sa décision est « le fruit d’une longue réflexion dont j’ai (Delort) pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée ». Andy Delort a expliqué qu’il « il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection (4 titularisations en 11 sélections). À côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté ».

A propos des déclarations de Djamel Belmadi en conférence, l’ex-Montpelliérain a été très clair : « aucun commentaire à faire là-dessus ». Quant à la fameuse clause avec son club, il balayera cette histoire d’un revers de main en disant : « ,la supposée clause dans mon contrat est une pure invention, tout comme le fait qu’une autre personne que moi dicterait mes propres choix ».  « J’espère simplement que mon choix sera compris, les gens me connaissent, je suis quelqu’un d’entier et je donne toujours tout. Je pense que ce choix est important pour moi cette saison, mais je ne prends pas ma retraite internationale », déclara-t-il pour clôre le sujet.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: