Algérie : Décès de l’ex-joueur et ex-président de la JS Kabylie Mohand Cherif Hannachi

Algérie : Décès de l’ex-joueur et ex-président de la JS Kabylie Mohand Cherif Hannachi

Publié le : / Par

L’ancien joueur et président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi est décédé ce vendredi matin à l’hôpital Ain Naadja (Alger), à l’âge de 70 ans, suite d’une longue maladie, ajoutée au Covid.

En fait Hannachi était hospitalisé, dans la discrétion la plus totale, au début du mois d’octobre dernier à l’hôpital Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou.

Il avait été admis au service de neurologie de l’unité de Belloua ou il a été pris en charge pour des troubles neurologiques.

 Hannachi a été « testé positif au covid-19 », au début du mois de novembre. Ce qui a compliqué sa situation sanitaire.

Ainsi, le président le plus titré en Algérie était dans un état de santé critique, où il a été mis sous respiration artificielle et sous soins intensifs à l’hôpital de Kouba (Alger).

C’est ce vendredi matin que la nouvelle de son décès est tombée .Ancien joueur international entre 1972 et 1978, Hannachi a pu asseoir une réputation après son arrivée à la tête de l’équipe en 1993, grâce à une série de titres qu’il a pu glaner dont quatre titres de champions d’Algérie, deux coupes d’Algérie, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes et trois coupes successives de la CAF (Confédération africaine du football, 2000, 2001, 2002). Hannachi (70 ans) a passé 50 ans  rien qu’à la JS Kabylie, son club de toujours.