Algérie/Dans une conférence de presse ce mercredi  :  Djamel Belmadi ambitionne de gagner la CAN

Algérie/Dans une conférence de presse ce mercredi : Djamel Belmadi ambitionne de gagner la CAN

Publié le : / Par
 
Clair, net et précis  Djamel Belmadi est revenu sur ses déclarations au sujet de son objectif à cette édition de la CAN 2019. Il a tenu a dire que ses propos ont été déformés. « Je n’ai jamais dit que je vais gagner cette coupe d’Afrique », avant d’ajouter que c’est son ambition, et que cela personne ne peut le lui interdire. « On a l’ambition de le faire. Cela ne veut pas dire qu’on va le faire, mais on va tout faire pour », a-t-il souligné.
 
Pour en revenir aux choix des joueurs, Djamel Belmadi a indiqué qu’il ne voulait pas de joueurs avec les mêmes caractéristiques aux mêmes postes. Selon lui c’est la raison de la sélection d’Islam Slimani, car Naidji a les mêmes caractéristiques que Bounedjah et manque également d’expérience internationale. C’est le cas, ajoutera-t-il, de Loucif au poste de latéral droit, qui est un Atal bis, alors que Mehdi Zeffane est plus expérimenté et offre plus de solutions.
 
Quant au cas de Fawzi Ghoulam, Belmadi a déclaré: « on s’est déplacé à Naples et il m’a fait parvenir le message pour dire qu’il n’est pas près. Il veut profiter de l’inter-saison pour revenir la saison prochaine. Pour moi il n’est pas black-listé mais c’est son choix, on verra à l’avenir ».
 
Voilà qui a le mérite d’être clair. Au sujet d’Ishak Belfodil, a confirmé qu’il était blessé, tout en précisant « Il y’a beaucoup de rumeurs, par exemple sur Ishak Belfodil, est qu’il n’est pas blessé à la cuisse, mais ailleurs ».
 
Pour ce qui est de la préparation de la sélection ai Qata, l’entraîneur national a expliqué que, « les conditions climatiques qui nous attendent son traumatisantes pour beaucoup de sportifs. J’évolue dans cette région du monde depuis un bon moment, je le voit qu’il faut se préparer spécifiquement pour ça ».
 
Il a ajouté que le Qatar offrait des conditions climatiques similaires à celles de l’Égypte et surtout un centre de préparation neuf, qui sera mis à la disposition de l’équipe. Il a aussi précisé que la fédération du Qatar a apporté son aide pour recevoir le Mali et le Burundi en matches amicaux.