La fédération algérienne de football a décidé d’agir par rapport à la loin de l’interdiction de cumul de fonctions au niveau la fédération.
Et certains membres du bureau fédéral seront dans l’obligation de prendre de décision, soit en réintégrant leur ligue ou bien préserver leur statut de membre de BF.
« En application du décret exécutif n°14-340 du 28 décembre 2015 modifié et complété par le décret exécutif n°60-21 du 8 février 2021 relatif au non cumul entre la responsabilité élective et exécutive et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives, et suite à l’élection du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football en date du 7 juillet 2022 pour la suite du mandat olympique 2021 – 2024, la FAF déclare se conformer aux nouvelles dispositions de ces dits décrets », indique la FAF qui du reste indique que : « Sur les treize (13) membres de son Bureau Fédéral exécutif élus, quatre (04) membres ont préféré rejoindre leur ancien statut (Ligue ou club). Il s’agit de M.M. Azzedine BENACER (Président du NC Magra), Mohamed GHOUTI (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum El Bouaghi), Abdelhafi FERGANI (Président de la Ligue de football de la wilaya de Blida) et de M. Touati DERDOUR (Président de la ligue de football de la wilaya de Mostaganem). De par cette situation, le Bureau Fédéral compte neuf (09) membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022 ; ce qui donnera au bureau la possibilité de délibérer valablement. Aussi, la FAF engagera des membres figurants sur la liste des suppléants conformément à l’article 33 alinéa 4 des Statuts », conclu le communiqué.
A lire aussi : Algérie – MCA : La piste Frank Dumas