Algérie

Algérie/ Covid-19 : Des équipes décimées par le virus

Publié le : / Par

Le virus de la Covid-19 ne semble épargner personne, y compris ceux réputés ayant une bonne santé comme les athlètes. De nombreux cas positifs ont été recensés dans les effectifs des clubs.

En effet, de nombreuses équipes de ligues 1 et 2 du championnat professionnel algérien ont été touchées par cette pandémie. Et ce à l’image du  RC Arbaâ (ligue 2) avec 09 cas recensés, de l’ES Sétif, de l’USM Bel-Abbès, de l’US Biskra de la ligue 1 qui déplorent aussi de nombreux cas positifs dans leur effectif y compris leur coach à l’image d’Azzedine Aït-Djoudi de l’US Biskra.

C’est dire que la recrudescence de la pandémie qui en est à sa 3ème vague est en train d’affecter de nombreuses équipes. Dont certaines prennent les choses trop à la légère comme en témoignent la dernière affaire RC Relizane-ES Sétif où les tests PCR de certains joueurs de l’ESS n’étaient pas valides puisque les concernés, n’ont pas daigné refaire les tests, du moins leur staff médical, ne les a pas obligés à le faire dans les délais.

Aussi, et devant cette situation, la ligue de football professionnel (LFP) a informé les clubs qu’aucun report de rencontres ne sera accepté même si une équipe enregistre en son sein de nombreux cas positifs au virus de la Covid-19. A charge à elles de puiser dans la catégorie des réserves pour disputer son match.  D’autres équipes ne sont pas aussi à l’abri d’une éventuelle tuile. Il reste que cela pourrait fausser le championnat comme en témoigne cette déculottée subie par le leader l’ES Sétif à Oran face au MCO local après avoir été privé de ses cadres justement atteints par la maladie ou encore le RC Arbaa battu aux penalties par le HBCLaid dans le match des play-offs pour l’accession en ligue 1 privé qu’il était de 09 titulaires.

C’est pourquoi, la rigueur doit être de mise et aucun écart n’est toléré.