ALGÉRIE – CONFERENCE DE PRESSE DE DJAMEL BELMADI :  » Ma confiance dans les joueurs n’est pas illimitée « 

Publié le : / Par

Djamel Belmadi a donc clairement réaffirmé sa vision des choses quant à la composante de la sélection en soulignant que rien n’est acquis. « Je veux avoir du retour en réponse à la confiance que je convoque. Ma confiance n’est pas illimitée », a souligné Djamel Belmadi pour justifier la mise à l’écart de Ghezzal, Belfodil,  Bentaleb et Guedioura. Désormais, les choses sont claires et les joueurs savent à quoi s’en tenir. A ce propos, Djamel Belmadi a affirmé que généralement 85% de l’effectif de  la sélection est stable et 15% variable. Questionné sur l’arrivée de Madjid Bouguerra parmi son staff, Belmadi dira que pour l’instant le concerné a un contrat avec son club, et quand il y aura du nouveau, il l’annoncera. Par ailleurs, le sélectionneur national a annoncé la probable défection de Yacine Brahimi, et probablement Rafik Halliche pour des soucis physiques.

Ce dernier sera remplacé par le joueur de l’ES Sétif. Badrane, rappelé  en dernière minute. Quant à la sélection de Youcef Belaili, Belmadi dira qu’il n’a pas attendu qu’il soit champion d’Afrique pour le convoquer, car il était déjà dans la liste élargie. Il a également révélé, qu’il avait tenté de le recruter quand il entraînait le club qatari d’al-Duhail (ex-Lekhouiya).

Quant aux conditions de déroulement des matches en Afrique, où parfois il y a des personnes sur la main courante, des vestiaires fermés, et quelques fois l’empêchement de s’entraîner sur la pelouse, perturbent l’adversaire. Selon lui, la CAF doit intervenir pour mettre fin à ce genre de choses. Concernant l’arbitrage, Belmadi estime  que jusque-là il est correct.