Algérie/Championnat de football féminin (9ème journée)/Il y a la JF Khroub et puis les autres

Après 09 journées  du championnat élite féminin, la Jeunesse Féminine du Khroub (JSK) reste un solide leader et semble bien parti pour  reconquérir son titre perdu la saison passée au profit de l’AFAK Relizane. 

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 15/01/2022 - 22:16
Algérie/Championnat de football féminin (9ème journée)/Il y a la JF Khroub et puis les autres

Avec une avance de 12 points sur son poursuivant le CFAkbou, à une journée de la fin de la phase aller,  la JFK présente un tableau assez remarquable  avec 07 victoires, un nul et une défaite. Et surtout, avec son attaque mitraillette,  une différence de buts de  +33. Une attaque qui a inscrit 37 buts dont 10  face à l’ARGuelma lors de la dernière journée, la 9ème , disputée vendredi.

Outre son attaque, la défense est, aussi, une  des forces de cette formation Khroubie qui n’a encaissé que 4 buts dont trois lors de la seule  défaite concédée at-home face aux filles de l’AS Sûreté Nationale sur le score de 2-3.  Alors que le nul a été ramené de chez le champion en titre l’AFAK Relizane lors de la 4ème journée.

Aussi les filles du coach Mouaz Sid Ahmed  semblent, avec leurs 05 dernières victoires successives bien sur orbite d’un nouveau titre, le second après celui de 2019, en 16 ans d’existence. Il faut dire aussi que  les  BOUSETOUH Hedda, BAKARI Imane,BAKKOUCHE Mahbouba, AIHAR Houssem, ZERIBI Fouzia, et autres  BEKHEDDA Fethia, BOUSBIH Linda, DRIHEM Zouleikha, AMRIOU Sara et REKIMA Sara qui ont brisé bien des tabous sont en train de donner ses lettres de noblesse à la capitale du Roi Amazigh Massinissa. Et ce, là où les hommes de l’ASKhroub club phare de  la région ont du mal à s’imposer sur l’échiquier du football national.

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: