Algérie – Cameroun : Samuel Eto’o enterre la hache de guerre

Présent dans la capitale sénégalaise dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Eto’o, ambassadeur de la Coupe du Monde qatari, est revenu sur l’épisode de tension née de la rencontre retour des barrages de la Coupe du Monde ayant opposé les Lions Indomptables aux Fennecs d’Algérie, le 29 mars 2022 à Blida.

Avatar de Léger Tientcheu Par 17/08/2022 - 10:22
Algérie – Cameroun : Samuel Eto’o enterre la hache de guerre

Le patron du football camerounais, Samuel Eto’o, a fait un déplacement au Sénégal mardi 16 août 2022. En tant qu’ambassadeur de la Coupe du Monde Qatar 2022, il était à Dakar pour faire la promotion de cette compétition. Lors de la conférence de presse, en marge de sa visite, il n’a pas échappé à la question relative aux tensions survenues après le match Algérie-Cameroun à Blida, le 29 mars 2022.

« S’agissant de la relation entre la Fédération algérienne de football et celle du Cameroun, pour ma part, président de la Fédération du Cameroun, il n’y a aucun problème, a-t-il rassuré avant de reconnaître. Vous savez, quelqu’un a dit que j’ai apporté mon soutien pour que la CAN 2021 se joue au Cameroun. Je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui s’est levé et qui m’a apporté son soutien c’était l’Algérie. Le président de la Fédération algérienne, il s’est levé et il était à côté de moi. »

Par rapport aux piques que se lançaient les deux pays sur les réseaux sociaux, l’ancien Lion Indomptable a calmé le jeu. « Évidemment, le football connaît beaucoup d’émotions et ces émotions ont pris une autre ampleur. Je déplore tout ça. Mais je n’irai jamais contre le peuple algérien parce que c’est un peuple fier comme le peuple camerounais. Et ce peuple nous a tellement servi de grands joueurs », a-t-il clamé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: