Algérie – Burundi en amical ce mardi à 18h00 GMT à Doha :Le temps des réglages avant  la CAN

Algérie – Burundi en amical ce mardi à 18h00 GMT à Doha :Le temps des réglages avant la CAN

Publié le : / Par

 La sélection algérienne de football entamera face au Burundi la dernière ligne droite de sa préparation à la coupe d’Afrique des Nations. Le match, qui se déroulera au stade Jassim Ben Hamad à Doha (19h00 algériennes), permettra au sélectionneur national d’avoir une idée bien précise sur la réaction de ses joueurs aux conditions climatiques, lesquelles sont quasi-similaires à celles prévalant actuellement en Egypte.

Quant au choix de cet adversaire, il faut savoir qu’il est loin d’être fortuit, bien au contraire. Dans sa conférence de presse à Doha, Djamel Belmadi a expliqué avoir choisi le Burundi en raison de la morphologie de ses joueurs et sa façon de jouer, qui ressemblent à celles du premier adversaire de l’Algérie lors du premier tour de la CAN, en l’occurrence le Kenya. Ce premier test sera l’occasion de régler les automatismes avant le second match amical, qui est programmé pour dimanche prochain face au Mali. « Les deux matchs amicaux qu’on disputera face au Burundi et au Mali, deux  

adversaires qualifiés pour la CAN-2019, seront très importants. Ces rencontres vont permettre au sélectionneur d’avoir une idée assez claire sur la composante de l’équipe et de là, à mieux préparer le premier match du tournoi face au Kenya le 23 juin », avait déclaré le président de la fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, avant le départ de la sélection algérienne au Qatar.