L'incontournable du football africain

Algérie – Bundesliga : Gouiri candidat pour remplacer Sancho au Borussia Dortmund !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gouiri Rennes Dortmund

Le Borussia Dortmund pourrait accueillir un deuxième international algérien dans ses rangs, à l’occasion de la période des transferts estivale.

Le BvB vise à renforcer sa ligne d’attaque en prévision de la saison prochaine, compte tenu du départ de certains de ses meilleurs joueurs, à l’image de Marco Reus. La formation allemande veut concurrencer en Bundesliga la prochaine saison, après avoir quitté le Big Four lors du dernier exercice. La plateforme UpFootieTransfers, spécialisée dans le suivi de l’actualité du marché des transferts en Allemagne et en Angleterre, a indiqué ce lundi que le Borussia Dortmund suiverait de près la situation de l’Algérien, Amine Gouiri. Dans un post publié son compte officiel sur la plateforme «X», la source indiquait en exclusivité que Dortmund s’intéresse à Amine Gouiri. La publication a ajouté que l’attaquant des Verts «fait partie des joueurs qui peuvent remplacer Jadon Sancho et Donyell Malen». Il faut savoir que le joueur algérien est également convoité par le RB Leipzig et quelques clubs anglais. L’intérêt du club allemand pour Gouiri intervient dans un contexte de son incapacité d’actionner l’option d’achat du contrat de Sancho, arrivé à titre de prêt en provenance de Manchester United, alors que le Néerlandais Donyell Malen a décidé de partir.

Gouiri a la côte en Bundesliga

Gouiri (24 ans) est sous contrat avec le Stade de Rennes jusqu’en juin 2027, arrivé en provenance du club français de l’OGC Nice durant les dernières heures du mercato estival 2022, dans le cadre d’une transaction record et historique à l’époque, d’un montant d’environ 28 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du Stade Rennais. Gouiri a disputé 41 matches dans diverses compétitions avec les Bretons au cours de la saison 2023-2024, inscrivant 11 buts et ayant délivré 4 passes décisives. Le Borussia Dortmund n’est pas la seule équipe intéressée par l’international algérien. Des sources médiatiques françaises rapportaient, il y a quelques jours, qu’il fait partie des priorités du champion allemand Bayer Leverkusen. L’entraîneur espagnol, Xabi Alonso, n’a pas caché son admiration pour le joueur. Le RB Leipzig souhaite également l’avoir avant d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison.

Va-t-il rejoindre Bensebaïni au BvB ?

Le club français, qui n’a pas réussi à atteindre ses objectifs la saison dernière, ne s’opposera certainement pas à l’idée de vendre son joueur, trois ans avant l’expiration de son contrat, dans l’espoir d’obtenir une rente record, d’autant plus que la valeur marchande de Gouiri s’élève à 25 millions d’euros, selon les données du site mondial «Transfer Market». L’accord pour l’ancienne star de l’Olympique Lyonnais devrait dépasser largement ce chiffre s’il se concrétise. Si le club allemand parvient à recruter Gouiri, il sera le deuxième algérien à faire partie de l’effectif du Borussia Dortmund, après le défenseur international Ramy Bensebaïni. Il est, donc, possible de voir les deux joueurs algériens porter le même maillot la saison prochaine.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV