Non classé

Algérie/ Boxe féminine /Trois sœurs championnes le même jour

Un fait inédit s’est produit à la salle omnisports Saïd Tazrout de Tizi-Ouzou. En effet, lors de la même compétition, celle de la coupe d’Algérie féminine de boxe, trois sœurs ont été sacrées le même jour, dans la même salle et dans la même compétition. 

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 16/01/2022 - 10:31
Algérie/ Boxe féminine /Trois sœurs championnes le même jour

Certes dans le monde du noble art, on connaît l’histoire des trois frères japonais Kameda  qui ont été sacrés champions du monde dans leurs catégories respectives Daiki (super-mouches IBF), Koki (Coqs WBA ) et Tomoki (Cops WBO) à différents moments de l’année 2013 mais ce qu’ont réalisé les sœurs Abdelmeziane est tout à fait inédit.

En effet, Mellisa (75 kg ) chez les juniors, Lina (lourds 80 kg) et Célina (super-lourds +80kg) toutes trois étudiantes à l’université de Tizi-Ouzou et pensionnaires du petit club de l’e CO Boukhalfa ( banlieue ouest de Tizi-Ouzou) ont été la fierté de leur maman présente dans la salle au moment où ses filles étaient sur le ring.  Ces jeunes filles originaires du village de Moknea dans la daïra d’ Azazga  40 km à l’est de la ville de Tizi-Ouzou viennent, avec cet exploit,  de marquer d’une pierre blanche l’histoire de la boxe féminine en Algérie.

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: