Comme tous le monde le sait, Le désormais ex-international algérien Djamel Benlamri a décidé de revenir dans l’un des championnats du Golfe. L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais a mis le cap du côté des Emirats Arabes Unis. Il a rejoint Al Wasl football club, alors qu’il était que le point de s’engager avec la JSK.
Benlamri a tenu néanmoins à clarifier cet épisode. Il a tenu à expliquer les raisons de son départ précipité au Golfe. « J’avais tout réglé avec le président de la JSK sitôt mon contrat avec le WAC résilié. Toutefois, le mercato en Algérie avait pris fin. Et la FAF a demandé à Iarichen de ne pas m’engager. Je n’avais pas d’autres choix que de chercher un autre club », explique Benlamri dans son compte officiel.
Sitôt le contrat avec le Wydad de Casablanca résilié, le défenseur algérien est parti aux Émirats arabes Unis pour finaliser son transfert. Pourtant, rien ne présageait un tel transfert sachant que le joueur s’apprêtait à faire son retour du côté de la JS Kabylie. Avec Al Wasl, Benlamri avait effectué son baptême de feu à l’occasion de la rencontre face au Nasr de Dubaï.