GR7VykffIMcIInBSJ6W8 Algérie-Bénin: L'heure de la communion entre les champions et leur public

Algérie-Bénin: L’heure de la communion entre les champions et leur public

Publié le : / Par
La sélection algérienne sera de retour ce lundi soir au stade du 5 juillet pour retrouver son large public. Les derniers sélectionneurs des verts avaient une peur bleue de ce stade en raison de son public très exigeant. Depuis les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, les verts n’étaient plus bien accueillis sur cette pelouse, car leurs productions étaient peu convaincantes. Mais, ce lundi soir, Ismail Bennacer, Riyad Mahrez et autres Sofiane Feghouli reviennent en conquérants, auréolés de ce titre continental. Il faut dire que les Algériens, qui attendaient cette deuxième étoile sur le maillot national depuis 29 ans, n’ont pas caché leur satisfaction tout au long du déroulement de la coupe d’Afrique des Nations et jusqu’au sacre final. Ils ont fêté toutes les victoires dans la rue et réservé un accueil triomphal aux champions d’Afrique à leur retour le 20 juillet à Alger.
 
Ce sera également l’occasion pour Rafik Halliche, qui jouera son dernier match avec la sélection de faire ses adieux au public algerien. Ce soir, il va falloir allier l’utile à l’agréable en prenant le meilleur sur le Bénin tout en faisant la fête avec le public. Désormais habitués aux succès, les protégés de Djamel Belmadi ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ce match devrait même avoir un petit esprit de revanche pour les camarades de Rais Wahab Mbolhi, car le Bénin est la seule équipe à les avoir battu depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs. C’était à Contonou lors de la manche retour des éliminatoires de la CAN 2019. Les Béninois l’avaient emporté par 1 but à 0.
 
Ce sera également, l’occasion pour rendre l’appareil aux coéquipiers de Stéphane Sessegnon, qui sera absent pour cause de blessure. Le capitaine béninois a été touché à la cheville lors du dernier match amical remporté contre la Côte d’ivoire par le Bénin. C’est dire que les hommes de Dussuyer ne viennent pas à Alger en touristes. Un match disputé et plaisant en perspective.