Algérie-Belmadi : Stabilité et Continuité..

Lors de la dernière conférence de presse du sélectionneur d’Algérie, nous avons découvert une liste qui assure la stabilité et la continuité, un choix qui prône la cohérence. Pour rappel on convoque les joueurs pour former une équipe et non pas un groupe de joueurs, une équipe c’est un puzzle et non pas une logique d’accumulation de compétences 1+1 devrait égal à 3 et non pas 2 ! c’est le principe du team building, c’est le principe aussi de la complémentarité et les associations.

Avatar photo Par 23/09/2022 - 01:05
Algérie-Belmadi : Stabilité  et Continuité.. Algerian coach Djamel Belmadi and Algerian captain Riyad Mahrez relax on the fioeld before warm up during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Ivory Coast v Algeria at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 20 January 2022. ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

En l’absence de Rais M’Bolhi qui vient de trouver un point de chute en D2 saoudienne et Anthony Mandrea qui s’est blessé la veille du stage des Verts, la concurrence pour le poste de gardien numéro 1 avec les Fennecs reste ouverte. Donc les gardiens convoqués Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite), Mandrea (SM Caen/ France),Oukidja (FC Metz/France) s’inscrivent dans une logique de l’offre et la demande.
Belmadi fera certainement tourner pour essayer de trouver la bonne formule où la concurrence fait cruellement défaut.

Nous notons une défense équilibrée et expérimentée: le quatuor Attal, Mandi, Touba, Bensbaini et les autres Benayada, Tougai et Zedadka sont des profils d’un niveau égal.

Au milieu du terrain le retour du capitaine du SCO Angers est largement mérité après sa traversée de désert. Il revient très fort, nous sommes persuadés qu’il nous apportera la différence tant attendue. le rachat de Sofiane Bendebka suite au forfait de Boudaoui démontre l’existence d’une liste élargie. Nous notons aussi la première sélection du jeune Mrezigue, une preuve que Djamel a aussi un œil sur l’évolution du football national et qu’il ne ferme pas la porte. Espérant que la prochaine fois, Belmadi offrira l’occasion à d’autres joueurs comme Kendouci de l’entente de Sétif.

En attaque : Le retour d’Andy Delort est très bénéfique il va apporter de la vitesse dans l’axe, qui nous fait défaut et que nous avons énormément besoin. Aussi n’oublions pas qu’Andy c’est un joueur qui détient avec Mbappé le record de vitesse de Ligue Une, flashé à 36,8 km/h il y a quelques mois contre St Etienne.

L’absence de Benayad de l’Espérance de Tunis dû intrinsèquement à son manque de compétition. Le point d’intégration reste le joueur de West Ham Benrahma et Yacine Brahimi qui tout deux excellent en ce moment avec leurs clubs. Es ce que c’est la cohésion et le team building impose ce choix?,
Il n’y a que Djamel qui pourra motiver ce choix.

Enfin, nous remarquons l’absence des trentenaires qui ont beaucoup donné à cette équipe nationale, en l’occurrence Belamri, Bounedjah et Feghouli, Brahimi proches de la retraite même si la non convocation de yacine Brahimi reste un choix du sélectionneur national, selon sa réponse à une question posée par un journaliste..

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
http://africafootunited.com
Nos recommandations: